DONALD REIGNOUX

DONALD REIGNOUX

VOUS L’AVEZ déjà forcément entendu !

Très actif dans le doublage, il est notamment connu pour être une voix régulière de l’animation comme Titeuf et Hugo dans la série d’animation Titeuf adapté de la bande dessinée, Harold dans la trilogie de films et des séries Dragons. Il est aussi très présent dans des productions Disney, tels que Phinéas dans Phinéas et Ferb , Kristoff dans La Reine des neiges et sa suite , ou encore Loulou dans La Bande à Picsou (2017).

Il est mêmement connu pour être la voix française régulière de Jesse Eisenberg, Paul Dano, Jay Baruchel, Jonah Hill, Adam Brody, Jamie Bell, Michael Welch et Andrew Garfield (dont notamment Spider-Man dans les films The Amazing Spider-Man), ainsi qu’entre autres une des voix de Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt et Shia LaBeouf. Il a aussi doublé Anton Yelchin, (décédé en 2016), à six reprises.

Au sein de jeux vidéo, il est singulièrement connu pour avoir prêté sa voix à Sora dans les deux premiers Kingdom Hearts. Mais il est aussi la voix de nombreux autres personnages, dont celle celle de Delsin Rowe dans inFamous: Second Son, Spider-Man dans Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Lúcio dans Overwatch, ou encore celle de Travis, l’animateur radio de Diamond City dans Fallout 4.

Il est aussi directeur artistique de temps à autre sur différents médias.


DéCOUVREZ SES Réseaux